Une petite remise à l’heure, au moment où nous en avons justement encore changé.
Il est marrant de constater que lorsque je ne vivais pas avec un contact si proche de la Nature, je me fichais éperdument du changement d’heure. Ces histoires de, on va dormir 1h de plus ou 1h de moins ?, ne me touchait guère. Je savais juste que j’étais content de l’heure d’été, car ça voulait dire que je pouvais profiter plus longtemps de mes amis le soir, auprès du barbecue.
Saviez-vous d’ailleurs que même en hiver nous sommes décalés d’une heure ? En effet, nous devrions être à l’heure de Greenwich, alors que nous sommes calés sur celle de Berlin… petit souvenir de l’Occupation…
Toujours est-il que lorsqu’on devient attentif au rythme des saisons et que l’on essaie de vivre au rythme du soleil, ces changements artificiels n’ont ni queue ni tête. Peut-être qu’un jour nous retrouverons la véritable heure gauloise…
Pardonnez cette digression, je voulais vous partager un article concernant la totale arnaque du label Haute Valeur Environnementale.
Un vulgaire verni pour essayer de cacher la laideur. Comme dans de nombreux domaines, finalement cela ne fera que montrer leur malhonnêteté et ne fera qu’accélérer leur chute. Réjouissons-en-nous !