Les bourgeons ont commencé à s’ouvrir au jardin Inari. Sur la photo ci-dessus, ce sont les arbres qu’on a planté en 2017 et 2018. Le pêcher avec les jolies fleurs rose pâle, les feuilles de kiwi poilues, et les boutons de fleur de cerisier et de nashi.
Aujourd’hui le 17 mars, on a eu 5mm de pluie en seulement 1 heure et demie!L’orientation du vent va changer normalement à partir de la semaine prochaine et ça veut dire qu’il y aura moins de vent, moins de pluie, et plus de soleil pour la fin de mars!
Pendant ces 4 semaines, on a semé les solanacées (tomate, poivron, aubergine), planté les patates sous paille et les oignons en plein champs.
On a continué à transplanter les plants de chou, de blette, de laitue qui sont prêts. Les carottes qu’on a semé en février se lèvent très mal, avec 2 fois de suite des levées irrégulières, c’est le moment de contrôler notre semoir, et de changer la variété de graine.

Sous serre, les patates sont sorties, les blettes ont grandi !De l’autre côté… les fleurs des choux servent à donner un bon parfum et décorent joliment les assiettes.

Au potager, on taille et on retaille !Il ne nous reste qu’une cinquantaine d’arbres à tailler (sur plus de 200).Besoin une petite sieste… ZZZ

Bonne semaine à tous.